L'école Victor Hugo

Publié le par Vanessa

Avec la couleur rouge de sa façade et sa tour surmontée d'un petit lanternon, l'école Victor Hugo ne passe pas inaperçue dans la rue du même nom, quartier Saint-Serge à Angers.

L'école Victor Hugo

Le matériel installé sur une armoire électrique, je commence au critérium. Le ciel en lavis, l'enduit mural rouge, l'ardoise des toitures se succèdent et je termine par les petits détails. Je repasse le crayon au feutre pour donner un peu plus de force au dessin.

L'école Victor Hugo
L'école Victor Hugo
L'école Victor Hugo

Sur la tour, figure un bas-relief représentant le poète romantique. Les deux premiers vers d'un poème du recueil "Les feuilles d'automne" (1831) accompagnent son portrait :

Lorsque l'enfant parait, le cercle de famille

applaudit à grands cris.

Publié dans Croquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'était mon premier poste d'institutrice de novembre 1968 à juin 1969.<br /> Je n'y suis jamais retournée.
Répondre