Dans le quartier

Publié le par Vanessa

L'entrée du nouveau quartier Saint-Serge, réaménagé dans les années 1990, est marquée par une sculpture monumentale autrefois disposée Place du Ralliement.

Cette sculpture est l'oeuvre de Bernard Perrin et d'André Hogommat en 1974. C'est une sculpture fontaine qui s'inspire du désert. Elle s'appelle La Rose des sables (tôle cuivrée sur une charpente en laiton) reposant sur un socle d'ardoises.

Dans le quartier

Un peu plus loin, derrière la fac et sur le parvis du cinéma, se dresse un pan du Mur de Berlin, offert par la ville allemande et installée en 1992.

Dans le quartier

Rue des Fours à chaux, une maison attire l'oeil avec son bardage de bois et un portail-grille ondulé en front de rue. Assise à l'ombre, un petit lézard a traversé pour s'exposer au soleil... juste le temps de dessiner sa silhouette et de mémoriser ses petits pointillés blancs et noirs sur ses flancs.

Dans le quartier

Un peu plus loin, rue du Mélinais, c'est un autre style avec une grande bâtisse aux volets clos. Elle se dresse à l'arrière d'un mur et d'une ligne de châtaigniers. Seules les parties hautes dans un style néo-gothique sont visibles de la rue.

Dans le quartier

Publié dans Croquis

Commenter cet article