Balade dans le quartier

Publié le par Vanessa

En vue d'une petite expo de quartier début octobre, je continue à faire quelques dessins du quartier Ney-Saint-Serge- Chalouère d'Angers.

Premier dessin en haut d'un escalier qui sert de raccourci entre la rue Prosper Bigeard et la rue Victor Hugo. Ce sont des petites maisons accolées les unes aux autres. Les huisseries sont très souvent usées, le crépi des façades vire au gris sale. Elles ont toutes un petit escalier de 3-4 marches devant la porte, des toits d'ardoise.

Du haut de l'escalier, le dessin me semble compliqué, par la perspective, les proportions, l'alignement des façades... Bref, plutôt que de me lancer là dedans, je sors le pinceau feutre et je fais plus au ressenti, à l'impression.

Balade dans le quartier

Je poursuis dans la rue Victor Hugo, vers une ancienne charcuterie reconvertie en maison. La porte, transformée en fenêtre, a gardé son inscription.

Balade dans le quartier

Mes pas me mènent vers un petit passage privé où dans une niche en forme de conduit de cheminée, tout en pierres de schiste, s'abritent des boîtes aux lettres. Et je termine par un dernier croquis d'un chat roux qui se dore la pilule sur un pilier de portail.

Balade dans le quartier
Balade dans le quartier

Publié dans Croquis

Commenter cet article

bigoudene 16/09/2014 07:31

C'est bien, les impressions au feutre pinceau ! J'aime beaucoup ta porte de charcuterie aussi !