Carnets de Chine de Nicolas Jolivot

Publié le par Vanessa

Nicolas Jolivot, illustrateur et carnettiste, était en dédicace samedi dernier à la librairie Itinérances d'Angers, pour l'un de ses derniers ouvrages Carnets de Chine (Elytis) !

Carnets de Chine de Nicolas Jolivot

Un album 30x 40 cm, où l'on retrouve une riche sélection de pages de ces carnets en Chine, "compagnon de route, plaisant et discret... improvisé... reflet du voyage avec ses incertitudes...", recueil de rencontres, de paysages, d'architecture et de vie quotidienne, couchés sur du papier trouvé sur place.

"Le carnet de voyage ne doit pas être restrictif dans sa définition. Il me reste à inventer la mienne".

Pour vous donner envie, quelques clichés

Carnets de Chine de Nicolas JolivotCarnets de Chine de Nicolas JolivotCarnets de Chine de Nicolas Jolivot

La dédicace de Nicolas

Carnets de Chine de Nicolas Jolivot

et Nicolas Jolivot en train de dessiner. Vous pourrez le retrouver à Clermont-Ferrand pour le festival du Carnet de voyage !

Carnets de Chine de Nicolas Jolivot

Publié dans Découvrez...

Commenter cet article

bigoudene 01/10/2014 20:13

C'était mon regret de l'an dernier... le temps d'hésiter à acheter ce magnifique ouvrage et ils étaient tous vendus !!! C'était mon coup de coeur de nov dernier à Clermont !

vanessa 01/10/2014 20:16

Cette fois-ci, c'est une édition et pas un exemplaire numéroté par Nicolas. Mais c'est superbe ! Et passer plus d'une heure à discuter avec lui a été un moment très sympa. Je n'ai pas encore tout regardé, prise par le boulot et ma mini expo du week-end.