Poubelles urbaines

Publié le par Vanessa

Un nouveau carnet circule entre les Urban sketchers français sur le thème du mobilier urbain.

Lors du dernier sketchcrawl, samedi dernier, j'ai dessiné les poubelles de la place du Ralliement. Pour un projet d'abécédaire urbain sur Angers, en stand-by depuis quelques mois, j'avais pu déjà en dessiner.

Poubelles urbaines

De haut en bas :

- la poubelle carrée en bois à l'extérieur, métallique à l'intérieur, du Jardin des Plantes, en harmonie avec les bancs en bois des allées.

- la corbeille ajourée dans le style du mobilier urbain réinstallé après le nouvel aménagement de la place du Ralliement suite aux travaux du tramway.

- la poubelle "Vigipirate", une spirale de métal fixée à un plot en béton, qui emprisonne un sachet transparent (rue Lenepveu).

- la poubelle aux barreaux et de forme tonneau, qui laisse un peu moins voir le contenu du sachet transparent (place du Ralliement)

Poubelles urbaines
Poubelles urbaines
Poubelles urbaines
Poubelles urbaines

- le format container pour le recyclage du verre (rue Marie Talet)

Poubelles urbaines

Retrouvez les autres éléments du mobilier urbain, dessinés un peu partout en allant voir ce fil de discussion.

Commenter cet article

Techni Contact 21/07/2015 15:57

Vous dessinez d’une manière professionnelle, j’aurais bien aimé voir un texte de sensibilisation accompagner vos dessins pour montrer l’importance et le rôle des poubelles. Mais en tout cas bravo vos dessins sont très professionnels!

vanessa 21/07/2015 20:17

Merci pour votre commentaire. Dans cette série, pas épuisée, c'est plus la diversité des formes qui m'a inspirée que l'utilité des poubelles, sans bien sûr nier cette dernière. D'ailleurs, il n'y en a sûrement pas assez.

Judth 24/12/2014 21:03

Bonjour Vanessa,
Je suis anglaise. J'habite pres d'Angers et je voudrais vous joindre pour les journées sketchcrawl ou similaire. Comment est que je peut vous contacter svp?

vanessa 29/12/2014 14:31

Bonjour Judith,
pour être tenue au courant des rendez-vous dessins, envoyez moi votre adresse mail via le formulaire de contact accessible tout en bas du blog : "contact".
Au plaisir,
Vanessa

Liberty 30/10/2014 18:22

Quelle diversité et quel talent !

vanessa 30/10/2014 19:11

Merci Liberty !