Petits soldats de laine

Publié le par Vanessa

Une maille après l'autre, des petits personnages ont pris vie dans les mains de Délit Maille et de nombreuses tricoteuses.

Des petits hommes de laine qui se suivent en rangées, cinq par cinq, bien alignés à quelques centimètres du sol du musée de la Piscine de Roubaix.

Une vareuse bleue, un pantalon court rouge garance, un casque, la musette et quelques autres accessoires habillent bon nombre de ces personnages qui avancent dans la même direction, certains la tête baissée, quelques uns le nez en l'air. D'autres portent des costumes différents.

Cette foule alignée, c'est une armée en laine, celle qui fait penser en cette année de centenaire de la Première Guerre, aux vraies armées, à ces vrais hommes de chair et de sang qui ont perdu leur vie en 14 et dans les années suivantes.

Une multitude sans yeux et pourtant...

Petits soldats de laine
Petits soldats de laine
Petits soldats de laine
Petits soldats de laine

A voir jusqu'au 12 avril prochain à la Piscine de Roubaix.

Et pour tout savoir de ce projet fou et émouvant, Délit Maille en parle sur son blog. Remontez le fil des articles sur l'année 2014 pour suivre les avancées du projet Wool War One.

Publié dans Croquis

Commenter cet article

Michèle de Limoges 31/12/2014 17:26

Tes aquarelles sont magnifiques, belle mise en page entre le "tout seul" et les groupes peints à des échelles différentes, c'est sensible, vivant, bien rendu.

vanessa 31/12/2014 16:47

Merci beaucoup pour vos commentaires Loster, Bricolosdudimanche, Babeth de lille et Valnia41 !

valni41 31/12/2014 10:19

Bel hommage que tes illustrations pour cette émouvante expo

Babeth De Lille 31/12/2014 09:58

en dessin ils sont encore plus touchants....

bricolosdulundi 31/12/2014 09:56

Ces aquarelles leur rendent bien hommage ! Bravo !
Claire