Il bruine sur Nantes

Publié le par Vanessa

Samedi dernier, avant de rejoindre Aliette et Fabienne aux Machines de l'Ile, comme je le raconte sur le blog des correspondants régionaux des Urban sketchers français, je suis allée faire un petit tour au château des Ducs de Nantes.

Un petit crachin tombe mais je dessine quand même, d'abord une porte en contre-bas d'une dizaine de marches qui permettent d'aller vers les douves, puis sur les remparts, une cheminée de brique et une gargouille verte de mousse.

Il bruine sur Nantes

Près de la cathédrale, passage presque obligé pour être un petit moment à l'abri. Je retourne voir le tombeau de François II dont j'avais déjà dessiné des détails en 2011 : le lion, le lévrier, force et fidélité... Cette fois-ci, ce sera le dragon, - traditionnel représentant du Mal et là encore ça ne fait pas exception -, extirpé d'une tour, symbole du Bien, par la main de la Force morale.

Il bruine sur Nantes
Il bruine sur Nantes

Longer la Loire pour rejoindre l'Ile de Nantes, s'arrêter devant le panorama de la grue jaune et du chapiteau rouge du Carroussel. Il bruine toujours et près du fleuve, le vent s'en mêle. J'aurais mérité mon café aux arômes de noisette, accompagné d'une part (délicieuse) de carrot cake.

Il bruine sur Nantes
Il bruine sur Nantes

Publié dans Croquis

Commenter cet article

Davinroy 29/02/2016 01:47

Superbe tout cela Vanessa, content de vous retrouver dans 15 jours pour de nouvelles aventures !