Une touche de verdure

Publié le par Vanessa

Nivéoles... délicates fleurs du début de printemps appelées aussi "claudinettes". Frêles clochettes blanches rehaussées de pointes de vert tendre, elles se balançaient à la pointe de hautes tiges dans le jardin "zen", un endroit un peu décalé du Jardin des plantes d'Angers avec ses empilements de pierres et ses palmiers.

Une touche de verdure

Début mai, l'inauguration du centre de congrès rénové offrait l'occasion d'aller sur la terrasse du premier niveau, offrant un point de vue nouveau sur le Jardin. La foule était au rendez-vous mais je me suis trouvée un petit coin à l'angle de la terrasse. Deux heures environ à dessiner et lutter sur cette palette de verts.

Une touche de verdure

Autre petit coin (coin) du Jardin des plantes, les tables de pique nique et les carrés plantés à proximité de l'enclos des chèvres. Pour agrémenter cet espace à l'arrière du Jardin, des animaux en métal rouge bien vifs évoquent la faune : la cane et ses petits ou des chèvres broutant les plantes.

Une touche de verdure

Et du vert, on en reprendra un peu plus avec la fontaine abandonnée d'un autre jardin, celui du musée Lurçat, installé dans l'ancien hôpital Saint-Jean. Au pied d'un mur de schiste, la fontaine se teinte d'une nuance rouille en harmonie avec la mousse verte qui a envahi son bac en pierre. 

J'ai réalisé ce dessin à l'occasion du nouveau rendez-vous angevin des Urban sketchers, le 2e samedi de chaque mois qui jusqu'en septembre aura lieu dans la Doutre. 

Une touche de verdure

Publié dans Croquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est très agréable de retrouver ces endroits qui ont bercés mon enfance avec une touche "zen".<br /> Belle continuation à toi.
Répondre