Le zoo de la Citadelle

Publié le par Vanessa

Retour au zoo de Lille, au pied de la forteresse de Vauban. Pas de couleurs, seulement des planches de croquis au 6B, pour capter les attitudes, les regards...

Mes premiers "modèles" sont de jeunes harfangs des neiges, âgés de presque deux mois, l'un au regard doux, l'autre aux yeux plus sévères. 

harfang 

 Je poursuis avec les gibbons à main blanche, qui ne tiennent pas en place. Difficile !

singes 

Ces singes et d'autres vivent sur des îlots entourés d'eau où l'on peut voir d'autres espèces : tortues, carpes, oiseaux... SAM 1285bisSur une toute petite île faite de branchages, j'ai pu dessiner à la fois un cormoran séchant ses plumes, un héron guettant les tortues grimpant sur l'île, tous rejoints quelques instants après par un quatuor de pélicans affairés à leur toilette.

oiseaux1oiseaux2

  Dans les allées, se promènent en toute liberté, les oies et les poules :oies

Quelques dizaines de pas plus loin, un vaste enclos héberge des alpagas qui m'ont amusée par leur "coiffure" !

SAM 1293alpaga

Mes modèles préférés pour cette journée promènent tranquillement leurs quelques kilos de muscles... Kimba et Flannery

rhinocéros

J'ai terminé par un dernier croquis à l'extérieur du zoo, une petite poule d'eau dans les herbes hautes qui entourent le périmètre de la Citadelle :

poule d'eau

Publié dans Croquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article