Pour un échange de croquis

Publié le par Vanessa

Début avril, Kipbradle propose un échange de croquis entre Urban sketchers. Nous sommes une vingtaine à être partants pour proposer un dessin qui reflète ou illustre un lieu, un sujet typique de notre pays, de notre culture... 

Parmi les Français, Sylvie alias Bigoudène46 est l'une des premières à poster son croquis, un coin de marché avec l'étal de fromages, à voir ici. Son dessin confirme l'idée qui me trottait dans la tête. Quoi de mieux qu'un bon pain pour accompagner le fromage? 

Je choisis l'une des meilleures boulangeries d'Angers, près du quai de la Savatte. Une devanture rouge, des viennoiseries et du bon pain disposés en vitrine sur de simples planches de bois suspendues, le pétrin, le four visibles dès l'entrée... Et une bonne odeur qui attire le badaud. 

Appuyée contre un poteau, je dessine au crayon, puis au feutre. Le boulanger, coiffé d'un béret (typique, non?) passe voir de temps en temps l'avancée, me propose une chaise et comme je décline, revient avec un cookie "Les artistes ne vivent pas que de l'air" me dit-il? 

boulangerie

Les couleurs ensuite, à l'aquarelle. Le boulanger n'a pas vu le résultat final. Mais je lui ai posté une copie tandis que l'original est parti en Espagne !

De mon côté, j'ai reçu un magnifique moulin hollandais sous un ciel bleu et jaune, de Lex Hamers. A voir ici !

Vivement le prochain échange !!! Et pour découvrir une bonne partie des dessins de cet échange, c'est .

Commenter cet article

richard ruan 16/06/2013 08:52

Bonjour vanessa, je suis le boulanger!
Merci beaucoup pour votre dessin, et bravo pour votre travail! J'aime beaucoup...
J'ai 'autre cookies a disposition....

ClaireB 29/05/2013 18:59

Ca donne envie de rentrer...

bigoudene46 28/05/2013 21:02

Ah ben voilà, j'ai vu ton moulin (je ne l'avais pas vu dans la discussion). Le mien doit venir de loin car je ne l'ai toujours pas reçu !
Ta boulangerie est magnifique Vanessa !