Stage dessin et aquarelle #4

Publié le par Vanessa

Fin de stage ce vendredi 6 août.

Sur le trajet pour rejoindre les marais du Parc naturel régional, il y a le demi-tour indispensable car Robin a repéré un nouveau sujet pour le 1/4h de frustration : les oies qui gardent (?) l'entrée d'un entrepôt, en plus des habituels chiens de garde.

DSCN4484bis.jpg

Conseil au passage : avoir un trait net, ensuite ombrer éventuellement pour le volume ; de même si on noircit derrière le sujet, pour le faire ressortir, être précis dans le contour.

 

L'arrivée aux marais est "saluée" par le passage au-dessus de nous d'une cigogne dont Céline du CPIE nous a parlé et que nous espérions bien voir.

 

Le bateau de la Maison du Parc nous mène tranquillement à travers les marais, à l'un des observatoires. Longues vues et jumelles permettent d'observer les canards, aigrettes et poules d'eau, et de les dessiner ou peindre. Je tente autre chose, dans l'esprit du crabe peint le jeudi.

DSCN4482bis.jpg

DSCN4505

 

Ce n'est pas un gros plan sur une petite bête des marais mais le toit de chaume de l'observatoire !

 

Et si je trouve comment traduire les petites herbes qui poussent au sommet (la technique apprise lundi du pinceau écrasé), le rendu de la mousse est plus délicat. C'est comme des gouttes sur le chaume. Pas sûr que ça y ressemble.

 

 

 

Le bateau revient nous chercher. Il est temps de rentrer au Centre pour exposer un choix de travaux de la semaine de stage, en présence de journalistes et de membres du CPIE.

Après ce sera le départ. Retour à Angers par le train. Pas loin de 5h pour repenser au stage, déjà avec nostalgie.

 DSCN4446bis.jpeg

 

 

 

Merci à Robin d'Arcy Shillcock (http://www.robin-darcy-shillcock.com/) pour ses conseils et sa disponibilité.

Merci au CPIE (http://www.cpiecotentin.com) et particulièrement à Céline pour le déroulement de ce stage méga super bien (!) et aux autres stagiaires pour les échanges sur nos travaux et l'ambiance. 

 

 

 

Publié dans Stage

Commenter cet article