Une après-midi de dessin

Publié le par Vanessa

La météo de dimanche était plutôt propice au dessin en extérieur. Au programme, la page d'agenda, le R de mon abécédaire urbain et un flânerie au château sans projet particulier. 

Depuis quelques jours, en allant au travail, je passe devant un range-vélos où il ne reste qu'une roue accrochée par un cadenas rouge, vestige d'un vélo tout-terrain. Je ne pouvais pas le laisser passer pour mon abécédaire urbain.

SAM 3077

 

J'ai juste fait le crayonné pour le moment. A cette occasion, alors que je dessine assise sur la marche d'un magasin, un passant s'arrête, regarde et me demande si je l'ai fait exprès.

- " Exprès? Exprès de faire quoi? "

- " D'accrocher la roue au porte-vélos?"

- " Euh non..."

L'homme a repris sa route... Je ne me balade pas encore avec une roue de vélo...

 

Mais cette roue a intrigué aussi de jeunes enfants. Phrases saisies au vol : " Il est coupé le vélo?" ou ma préférée "Il est parti le vélo? "

 

Le dessin fini, je remonte vers la brocante du premier dimanche du mois. La récolte du jour pour mon agenda : quelques têtes de brocanteurs ou de chineurs.

3 février brocanteurs

 

Je poursuis au château, un petit tour pour visiter le logis restauré du roi René et profiter de la dégustation d'une petite part de gâteau au chocolat.

Les vignes sur les remparts attirent mon attention. Je m'installe sur un muret, sors le matériel. En cours de réalisation, je vois un petit garçon monté à l'extrémité du muret, il avance et s'arrête devant moi. Ma présence l'empêche d'avancer. Il fronce les sourcils pas content, descend du muret et vient voir ce que je fais. Et il me dit "C'est un château d'Angers? " Quelques minutes plus tard, il revient et me repose la même question.

 

Ce premier dessin me donne envie de continuer avec ici et là quelques détails du château. Château d'angers

 

Une après-midi bien remplie et très agréable !  

Publié dans Croquis

Commenter cet article

ClaireB 07/02/2013 23:12

Le dernier croquis est très chouette. Belle ambiance.