Urban sketchers France # thème 1

Publié le par Vanessa

Une porte, la couleur rouge et une spécialité de sa ville, trois "ingrédients" à marier pour cette première chasse au trésor.

Anjou

La spécialité, c'est la boule de fort. Je n'ai pas encore vu de joueurs en train de pratiquer ce jeu angevin, proche de la pétanque. J'ai dessiné la boule en métal et en bois, dans une vitrine de l'office de tourisme d'Angers. Ca se joue en pantoufles sur un terrain incurvé. L'Anjou, c'est aussi le schiste ardoisier et ses nombreuses nuances.

1er thème USK France

La porte est celle de la plus ancienne maison de la cité, une maison de chanoines. J'aime beaucoup cette porte (la maison aussi d'ailleurs) avec ses éléments de ferronnerie et le trou pour le passage du chat. Le marteau de porte représente un petit personnage. La grille et l'encadrement de la fenêtre sont rehaussés de la petite touche de rouge qu'il fallait pour cette chasse au trésor.

1er thème USK France2

Commenter cet article

bigoudene46 15/12/2011 22:07

En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance dégagée par tes dessins...

vanessa 15/12/2011 20:09

Il y a une société sur Angers près de chez moi mais quand j'y passe, c'est fermé. Ils doivent jouer en journée quand je bosse. Mais je serai bien curieuse d'y assister !

bigoudene46 14/12/2011 22:59

Alors là, ton sujet me fait rire... car j'ai assisté à ça à La Daguenière (où il y a plusieurs "sociétés de boule de fort" (et j'adore quand c'est dit avec l'accent local ! ça se joue en
charentaise... Essaie d'aller voir ça, tu ramèneras de beaux croquis ! (mais c'est assez fermé comme truc !)