Le héron

Publié le par Vanessa

Vers midi samedi, je traverse le jardin des plantes et à l'approche du bassin j'aperçois un héron. Est-ce le même qui revient régulièrement au jardin ? Qu'espère-t-il pêcher ? Les seuls poissons sont des carpes koi d'un bon gabarit. Il semble en tout cas au bon endroit, là où le bassin se resserre et devient peu profond.

Le héron

il est figé devant moi à 5 mètres en contrebas. Moi aussi je m'arrête, ouvre mon sac pour sortir doucement mon agenda où je dessine un croquis par semaine, et un feutre. Il pose quelques minutes. Sûr qu'il m'observe, puis d'un battement d'ailes, passe sur l'autre rive et s'enfonce sous les arbres.

Le héron

Publié dans Croquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Magnifique!j'adore ce genre de dessin.
Répondre